Cyber-Rando

Retour

Codex
"Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé..."

FSX: Ajouter un objet largable à un avion
(05/06/2012)

Il est possible d’ajouter des objets largables à n’importe quel avion.
Par défaut, il existe 2 types d’objet largable:
- Bombe d’entrainement (Farine): Flour_bomb
- Larguage d’eau: Waterdrop
Ces objets sont localisés dans ..\FSX\SimObjects\Misc

Nous allons utiliser la mission déjà créée (FSX: Créer une scène minimaliste) dont les fichiers sont disponibles ICI.
Puis nous équiperons le Grumann Goose de 20 bombe d’entraînement.

1) Ajout de l’objet largable:
Il faut ajouter un objet de Type « Action » nommé « AttachroppablePayloadAction »
Descr: AttachDroppablePayloadAction2 FlourBomb
PayloadName: Flour_bomb
PayloadCount: 20
ObjectReferenceList: Property Set

Rattacher « ObjectReferenceList: Property Set » à l’objet « The_Player »

Pour le largage d’eau:
PayloadName: Water Drop

2) Activation de l’objet largable:
Point indispensable: Sans lui l’objet largable ne fonctionnera pas….

Il faut ajouter un objet de type « Trigger » nommé » de type « TimmerTrigger »
Descr: TimmerTrigger1
StopTime: 1.000
OnScreenTimer: False
StayVisible: True
IsGlobal: False
OneShot: True
Actions: Property Set
Activated: True
Latched: False


Pour définir « actions: Property Set », double clic sur la ligne puis double clic dans la liste de droite sur « AttachDroppablePayloadAction2 FlourBomb »


3) Test:
Il ne reste plus qu’a tester l’objet largable en démarrant la mission.
Une fenêtre indiquant le nombre de bombe disponible devrait apparaître en haut à gauche de l’écran.

Il ne faut pas oublier d’affecter une touche au largage de l’objet.
Il s’agit de l’évènement « Larguer les objets largables »

Largage Bombe Farine:

Impact au sol bombe farine:


Largage Eau:


Les fichiers de cette scène sont disponibles ICI

Attention !!!
L'ensemble du contenu de ce site est partagé sous Licence: CC BY-NC-SA

Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique.