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FSX: Ajouter un objet largable à un
avion
(05/06/2012)
Il est possible d’ajouter des objets largables
à n’importe quel avion.
Par défaut, il existe 2 types d’objet largable:
- Bombe d’entrainement (Farine): Flour_bomb
- Larguage d’eau: Waterdrop
Ces objets sont localisés dans ..\FSX\SimObjects\Misc
Nous allons utiliser la mission déjà créée (FSX: Créer une scène minimaliste) dont les fichiers sont disponibles
ICI.
Puis nous équiperons le Grumann Goose de 20 bombe d’entraînement.
1) Ajout de l’objet largable:
Il faut ajouter un objet de Type « Action » nommé « AttachroppablePayloadAction »
Descr: AttachDroppablePayloadAction2 FlourBomb
PayloadName: Flour_bomb
PayloadCount: 20
ObjectReferenceList: Property Set
Rattacher « ObjectReferenceList: Property Set » à l’objet « The_Player »
Pour le largage d’eau:
PayloadName: Water Drop
2) Activation de l’objet largable:
Point indispensable: Sans lui l’objet largable ne fonctionnera pas….
Il faut ajouter un objet de type « Trigger » nommé » de type « TimmerTrigger »
Descr: TimmerTrigger1
StopTime: 1.000
OnScreenTimer: False
StayVisible: True
IsGlobal: False
OneShot: True
Actions: Property Set
Activated: True
Latched: False
Pour définir « actions: Property Set », double clic sur la ligne puis double clic dans la liste de droite sur « AttachDroppablePayloadAction2 FlourBomb »
3) Test:
Il ne reste plus qu’a tester l’objet largable en démarrant la mission.
Une fenêtre indiquant le nombre de bombe disponible devrait apparaître en haut à gauche de l’écran.
Il ne faut pas oublier d’affecter une touche au largage de l’objet.
Il s’agit de l’évènement « Larguer les objets largables »
Largage Bombe Farine:
Impact au sol bombe farine:
Largage Eau:
Les fichiers de cette scène sont disponibles ICI
Attention !!!
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