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"Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé..."
FSX: Modifier le type d'appareil d'une
mission
(07/04/2012)
Description:
Modifier un scénario pour pouvoir changer le type d’appareil à piloter lorsque ceci n’est pas possible via le menu dans Fsx
Mise en garde:
Suivant la façon dont à été réalisée la mission, il est possible que cette
dernière ne fonctionne plus correctement.
Réalisation:
Charger la mission pour visualiser l’emplacement de départ du scénario puis abandonner la mission.
Choisir un vol libre, paramétrer l’aérodrome, la météo, date / heure et le plus important choisir l’appareil désiré.
Lancer le vol
Une fois le vol chargé, se placer en mode translation (touche Y par défaut) et déplacer son appareil vers le point de départ du scénario.
(Ce point peut être important, car des déclencheurs relatifs au bon fonctionnement du scénario peuvent ne pas s’enclencher si vous partez d’un autre endroit)
Faire une sauvegarde, que vous nommerez XXX par exemple.
Quitter le jeu.
Avec l’explorateur windows, se rendre à l’emplacement de stockage des sauvegardes.
Habituellement:
« c:\users\VotreNomDeSession\Documents\Fichiers Flight Simulator X« sous Seven
et certainement quelque chose du genre
« C:\Documents and Settings\VotreNomDeSession\Mes documents\Fichiers Flight Simulator X » sous Xp.
Note: VotreNomDeSession est à remplacer par votre nom d’ouverture de session windows.
Dans ce répertoire vous trouverez 3 fichiers:
XXX.flt
XXX.fssave
XXX.wx
Seul le fichier XXX.flt nous intéresse.
Copiez le et collez le dans le répertoire de votre mission.
Habituellement:
« c:\program file (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Mission\RubriqueMission\NomMission » sous Seven 64bits
ou
« c:\program file\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Mission\RubriqueMission\NomMission » sous Seven 32bits ou Xp
Note: RubriqueMission et NomMission sont à remplacer par le répertoire de type de scénario et du nom du scénarion dans lesquels la mission à été installée.
Vous remarquerez qu’il déjà existe dans le répertoire de votre mission un fichier .flt
(« Mt Kilauea Visit.flt » dans mon cas. Ce nom de fichier dans la suite des explications est à remplacer par celui fournit dans la mission que vous souhaitez modifier.)
C’est maintenant qu’il va falloir être prudent…
Ouvrez avec le bloc note vos 2 fichiers .flt
A partir du fichier Mt Kilauea Visit.flt, repérer la rubrique suivante et copiez la:
[Main]
Title=Mt Kilauea Visit
Description= »You’re hired to fly a volcanologist to the Kilauea site »
AppVersion=10.0.61637
FlightVersion=1
Dans le fichier XXX.flt repérez la même rubrique, qui devrait en gros ressembler à cela:
[Main]
Title=XXX
Description= »"
AppVersion=10.0.61637
FlightVersion=1
Effacez là et Collez à la place celle du fichier Mt Kilauea Visit.flt
Revenez sur le fichier Mt Kilauea Visit.flt et à la fin de celui-ci, copiez la rubrique:
[ResourcePath]
Path=flights\other\
[ObjectFile]
File=MtKilaueaVisit
Retournez dans votre fichier XXX.flt, positionnez vous à la fin où vous trouverez la rubrique [RessourcePath] qui devrait ressembler à cela:
[ResourcePath]
Path=flights\other\
Là aussi, Effacez là et Collez à la place celle du fichier Mt Kilauea Visit.flt
Fermez votre fichier Mt Kilauea Visit.flt
Enregistrez et fermez votre fichier XXX.flt
Renommez votre fichier « Mt Kilauea Visit.flt » en « Mt Kilauea Visit.OLD »
Vous pourrez revenir dessus en cas de problème ou le restaurer pour pouvoir de nouveau utiliser la mission initiale.
Renommez votre fichier « XXX.flt » en « Mt Kilauea Visit.flt »
Chargez la mission, cela devrait fonctionner.
Attention !!!
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