Cyber-Rando
Retour
Codex
"Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé..."
FSX: Ajout d'un incendie dans une
mission
(08/06/2012)
Voir les Tutoriaux précédents:
- Créer une scène minimaliste
Scène: Création d’une scène comportant un incendie.
Utilisation de la scène minimaliste comme point de départ.
1) Mise en place de la position de l’incendie:
Ajout d’un objet « Scenery », puis « GEN_SceneryEffect »:
Descr: GEN_SceneryEffect Fire1
WorldPosition: N45° 55′ 36.11″,E6° 5′ 33.68″,+000000.00
AltitudelsAGL: True
Activated: True
2) Mise en place de l’Incendie:
Ajout d’un objet « Action », puis « AttachEffectAction »
Descr: AttachEffectAction Fire1
EffectName: fx_ForestFireMedium
AttachPointName: attachpt_GenericEffect
ObjectReferenceList: Property Object
Lier « ObjectReferenceList: Property Object » à « GEN_SceneryEffect Fire1″
Les effets disponibles se trouvent dans le dossier ..\FSX\Effects:
fx_ForestFire, fx_ForestFireHuge, fx_ForestFireLarge, fx_ForestFireMedium, fx_ForestFireSmall, fx_ForestFireSmoke
3) Activation de l’incendie:
L’activation est réalisée par un compte à rebours qui déclenche l’incendie 1 seconde après le début de la mission
Ajout d’un objet « Trigger », puis « TimeTrigger Activation »
Descr: TimeTrigger Activation Fire1
StopTime: 1.000
Actions: Property Set
Lier « Actions: Property Set » à « AttachEffectAction Fire 1″
Les fichiers de cette scène sont disponibles ICI.
4) Vérification de la scène:
Attention !!!
L'ensemble du contenu de ce site est partagé sous
Licence: CC BY-NC-SA
Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique.