Cyber-Rando

Retour

Codex
"Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé..."

FSX: Activer un incendie sous condition
(09/06/2012)

Utilisation de la scène:
Ajout d’un Incendie dans une mission dont les fichiers sont disponibles ICI

Scène:
L’incendie ne se déclenchera pas suite à une contrainte de temps mais lorsque l’avion du joueur arrivera à une altitude supérieure à 100 pieds par rapport au sol.
Un message apparaîtra également indiquant le dépassement de l’altitude et l’activation de l’incendie.

1) Supprimer le Timer de déclenchement:
Il faut supprimer le timer de déclenchement « TimeTrigger Activation » de la scène prédécente.

2) Création du message:
Ajout d’un objet « Action », puis « DialogueAction »:
Descr: DialogueAction 100 Pieds
Text: Altitude sup 100 pieds AGL: Activation incendie


3) Création de la condition d’activation de l’incendie:
Ajout d’un objet « Trigger », puis « Property Trigger »:
Descr: Prperty Trigger Test +100 Pieds
Activated: True
Condition: Property Set



Action: Property Set
Il faut lier « Action: Property Set » aux objets « AttachEffectAction Fire1 » pour déclencher l’incendie et à l’objet « DialogueAction 100 Pieds » pour déclencher en même temps l’affichage du message

Les fichiers de cette scène sont disponibles ICI.

4) Test de la mision:

Les 100 Pieds sol sont dépassés: Activation du message…


… et de l’incendie:

Attention !!!
L'ensemble du contenu de ce site est partagé sous Licence: CC BY-NC-SA

Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique.