Cyber-Rando

Retour

Codex
"Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé..."

FSX: Créer des POI (Waypoint)
(03/10/2012)


Source : Flight Simulator X SDK Overview

Objet : Ajouter deux Waypoints et naviguer de l’un à l’autre en activant le second point lorsque l’on a passé le premier point.

Pré-Requis : SCENES MINIMALISTE

Il est peut être nécessaire de faire apparaître le compas dans la fenêtre de jeu (Touche U par défaut pour Activer/désactiver l’affichage du compas)

Méthode :

1) Création du premier point de navigation :
Ajouter un objet de type MissionObject/PointOfInterest
Modifier les options suivantes :
Descr : Waypoint1
CurrentSelection : True
TargetName : Point 1
AttachedWordPosition :
WorldPosistion: N41° 23′ 2.79″,E9° 8′ 44.11″,+001640.00 (coordonnées et altitude en pieds)
AltitudeIsAGL: False
(True= Altitude par rapport au niveau de la mer, False= Altitude par rapport au sol)

2) Création de deuxième point de navigation :
Ajouter un objet de type MissionObject/PointOfInterest
Modifier les options suivantes :
Descr : Waypoint2
Activated: False
TargetName : Point 2
AttachedWordPosition :
WorldPosistion: N41°35’17.77″,E8°45’56.75″,+1640.00
AltitudeIsAGL: False


3) Activer le Waypoint2 au passage du Wayppoint 1 :
Le principe : Création d’une zone de déclenchement au niveau du Waypoint1 pour désactiver le Waypoint1 et activer le waypoint2 lors du passage de l’avion :

Ajouter un objet de type AeraDefinition/RectangleAera
Descr : RectangleAera Waypoint1
Length : 600
Width : 600
Height : 40000
(Je prévois large, on ne sait pas à l’altitude du joueur)

Ajouter un objet de type Action/ObjectActivationAction pour activer le Waypoint2
Descr : ObjectActivationAction WayPoint1
NewObjectState : True
ObjectReferenceProperty : Waypoint2

Ajouter un objet de type Action/ObjectActivationAction pour désactiver le Waypoint1
Descr : ObjectActivationAction Desactivation WayPoint1
NewObjectState : False
ObjectReferenceProperty : Waypoint1


Ajouter un objet de type Trigger/Proximity Trigger
(La zone RectangleAera Waypoint1 est surveillée par ce déclencheur. Lorsque le joueur pénètre cette zone les actions d’activation du Waypoint2 et de désactivation du waypoint1 sont activées.)
Descr : ProximityTrigger WayPoint1
OnEnterActions: ObjectActivationAction Activation Waypoint2 et ObjectActivationAction Desactivation Waypoint1
Aera : RectangleAera WayPoint1


Note : Les triggers semblent être gourmant en ressource car ils testent plusieurs fois par seconde si l’objet attendu traverse leurs zones de surveillance.
Il est préférable de rajouter de désactiver par défaut les triggers (sauf le premier).
Lorsque l’on passe le premier trigger, on active alors le suivant et on désactive le trigger actuel puisque l’on en a plus besoin.

Attention !!!
L'ensemble du contenu de ce site est partagé sous Licence: CC BY-NC-SA

Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique.